Christine Militon

Publié le par cioranne

Aujourd'hui, c'est un grand jour car ce n'est pas souvent que l'occasion est donné, d'entendre parler de la fibromyalgie dans les médias.

Ca s'est passé sur TF1 aux infos de 13 heures. Reportage sur le site TF1.fr

Vendredi 13 porte bonheur aux personnes fibromyalgiques, on dirait en tout cas...
Mais l'on doit tout cela à Christine Militon, qui j'espère aura gain de cause pour elle et bien sûr pour tous les fibromyalgiques, face au tribunal des affaires de la sécurité sociale.
Madame Christine Militon demande une prise en charge totale par la sécurité sociale, donc que la maladie soit dans la fameuse liste des maladies reconnues.
L'enjeu est primordial et inespéré, cela pourrait changer la vie de beaucoup....

Christine Militon a déjà fait parler d'elle :
Extrait d’un article écrit par Bruno MASCLE et publié le 23/01/06 dans La Nouvelle République :

Christine Militon est fibromyalgique. Marie-Claire Jasson aussi. Samedi soir, la conférence-débat qu'elles ont organisée avec le soutien du service de santé publique de la ville de Châteauroux à la chapelle des Rédemptoristes a fait salle comble… Un succès révélateur : on Christine Militon est fibromyalgique. Marie-Claire Jasson aussi. Samedi soir, la conférence-débat qu'elles ont organisée avec le soutien du service de santé publique de la ville de Châteauroux à la chapelle des Rédemptoristes a fait salle comble… Un succès révélateur : on estime que 5 % de la population française est touchée. Dans l'Indre 5.000 personnes souffriraient donc de ces maux multiples… Marie-Claire Jasson était chef du service anesthésie-réanimation de l'hôpital de Saint-Germain en Laye… Au début, « la fibromyalgie ne portait même pas de nom. Les gens souffraient de patraqueries. »…
Les médecins ne sont malheureusement pas formés à ce type de diagnostic. La réponse est donc souvent toute trouvée : « Madame, Monsieur, vous êtes dé-pres-sif ! » « Evidemment que les fibromyalgiques peuvent tomber dans la dépression », poursuit Marie-Claire Jasson. « Mais ils ont quand même de bonnes raisons. D'autant qu'ils ne reçoivent pas toujours le soutien de leurs proches. Ce soutien-là est pourtant primordial. »…

Le ministre de la santé et des solidarités pourrait-il être influencé par l’action de Christine Militon ?

En effet une réponse du ministre Xavier Bertrand est attendue en fin d'année (voir début 2007) pour une ultime désision concernant une actualisation des prises en charge de la fibromyalgie qui datent de 1989.  à voir......


 

 

Publié dans fibromyalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article